en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le psychanalyste engage une réflexion sur les questions idéologiques autour de la distinction entre sexe et genre, à partir des rapports entre les sexes et leurs liens aux relations de parenté. ©Electre 2025
La psychanalyse lacanienne se caractérise par son approche de la question de la différence homme/femme en termes de différence de jouissance - ce qu'elle définit comme jouissance phallique et Autre jouissance - plutôt qu'en termes de conduites sexuelles et sociales.
Cet impératif méthodologique oblige à séparer le champ des études anthropologiques et historiques du champ d'étude de la psychanalyse concernant les rapports entre les sexes et leurs liens aux relations de parenté. En effet, les termes «homme» et «femme» ne désignent que les éléments alternatifs d'une structure caractérisée par différentes formes de jouissance inconsciente.
Ces réflexions théoriques ne sont pas sans éclairer, dans notre postmodernité, les questions idéologiques sur la différence entre sexe et genre.
Paru le : 22/05/2015
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Jean-Gérard Bursztein
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Psychanalyse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9033-5
EAN13 : 9782705690335
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 122 g