en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois essais de Freud sur le masochisme, ses différentes formes, ses relations avec le sadisme, l'amour, les pulsions de vie et de mort, etc. ©Electre 2025
Pourquoi certaines personnes ont-elles des fantasmes masochistes, et d'autres non ? D'où vient que l'on ait du plaisir à souffrir ? Quel sens donner au masochisme ? Ces questions sont au coeur des trois essais publiés ici, qui, tous, cherchent à percer ce qui relève d'une énigme philosophique : « Les aberrations sexuelles » (1905), « Un enfant est battu » (1919), et « Le problème économique du masochisme » (1924). Freud y prend ses distances avec la puissante psychiatrie et la sexologie alors en plein essor, distingue trois formes de masochisme (érogène, féminin, moral), démontre ses liens étroits avec le sadisme et suggère qu'en dépit des apparences, il pourrait bien y avoir de la vie et de l'amour dans le masochisme.
Paru le : 14/09/2011
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Sigmund Freud
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Cedric Cohen Skalli - Préfacier : Julie Mazaleigue-Labaste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90675-3
EAN13 : 9782228906753
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 116 g