en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans son séminaire sur l'angoisse, Lacan produit sa propre théorie des affects, prolongement de la triade inhibition, symptôme, angoisse de Freud, dans laquelle apparaissent deux occurrences de l'acte, l'acting out et le passage à l'acte. Un parcours s'ensuit de Thomas d'Aquin vers l'acte du psychanalyste. ©Electre 2025
L'Acte du psychanalyste
L'angoisse chez Lacan : affect ou passion ?
La passion est un mot ancien, l'affect est bien plus récent puisque le substantif n'apparaît qu'avec... Freud traduit en français. Ils sont presqu'équivalents. Mais le premier de ces mots est sans doute meilleur parce que la passion n'est pas seulement subie, comme l'affect, elle implique qu'on y participe, qu'on agisse. C'est sans doute pourquoi Lacan au moment de son séminaire L'Angoisse produit un étrange tableau, sa théorie des affects à lui, prolongement de la triade de Freud, inhibition, symptôme, angoisse. Que viennent y faire ces deux occurrences de l'acte que sont « acting out » et « passage à l'acte » ? Un parcours s'ensuit de Thomas d'Aquin vers l'acte du psychanalyste.
Paru le : 15/10/2013
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Gorog
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Psychanalyse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8445-7
EAN13 : 9782705684457
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 312 g