en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publication intégrale de l'oeuvre psychanalytique de cet élève de S. Freud, depuis son premier article paru en 1908. ©Electre 2025
Science de l'homme Payot
Ce tome IV, qui couvre la période 1927-1933, présente les écrits les plus originaux de Ferenczi. Il y développe sa propre sensibilité et ses recherches, par exemple à propos de l'enfant dans le patient et de l'importance primordiale du traumatisme infantile ; il ne s'agit plus là de réminiscences, mais du vécu actuel dans l'analyse. On y trouve notamment. « Confusion de langue entre les adultes et l'enfant », « Élasticité de la technique psychanalytique », « Principe de relaxation et de néocatharsis », et les articles de Ferenczi publiés à titre posthume.
À l'époque où ils ont été écrits, ces articles ont choqué et déconcerté les analystes. Aujourd'hui, il apparaît que l'essentiel de la psychanalyse de notre temps, ainsi que les développements les plus prometteurs de la psychiatrie, s'appuient sur les idées que Ferenczi a exprimées plus de cinquante ans avant tout le monde.
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Sandor Ferenczi
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Coq-Héron (revue). Groupe de traduction
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228881562
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 442 g