en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le traumatique, thématique essentielle de la psychanalyse, est étudié à travers les registres de l'incestuel et du meurtriel. Les cas cliniques et les récits mythologiques permettent de comprendre leurs origines dans la psychose, les addictions et la perversion narcissique. ©Electre 2025
Cet ouvrage met en lumière l'étonnante et formidable extension théorique et pratique de la psychanalyse contemporaine : la découverte des agissements incestuels traumatiques et de la paradoxalité ainsi que la mise en place de nouveaux cadres psychanalytiques permettent des avancées considérables dans l'élaboration des différentes formes cliniques du traumatisme psychique, de la perversion relationnelle, de la psychose et de l'addiction.
À côté des classiques situations psychanalytiques individuelles existent désormais des situations de même nature pour le couple, la famille et le groupe. Il apparaît que la psychanalyse possède de nos jours un extraordinaire potentiel de développement souvent ignoré.
La folie familiale, c'est l'incestualité traumatique qui traverse la famille et ses générations.
Paru le : 02/09/2015
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Caillot
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Psychismes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-073783-3
EAN13 : 9782100737833
Reliure : Broché
Pages : VII-178
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 338 g