en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du monde islamique entre les Xe et XVe siècles, époque de dynamisme politique, économique et culturel marquée par des profondes mutations et l'apparition de nouvelles entités politiques. Ces bouleversements entraînent de profonds changements dans l'organisation et l'équilibre des pouvoirs. ©Electre 2025
Entre le Xe et le XVe siècle, le monde islamique connaît de profondes mutations marquées par le démembrement de l'empire universel et l'apparition de nouvelles entités politiques. Ces bouleversements, accentués par l'arrivée au pouvoir de peuples de la périphérie, les Turcs et les Berbères, entraînent des changements dans l'organisation politique et dans l'équilibre des pouvoirs. Ils ont produit des systèmes politiques originaux, dont certains ont perduré pendant plusieurs siècles. De nouvelles questions se posent, auxquelles les penseurs et théoriciens musulmans tentent de trouver des réponses.
Longtemps perçus comme une période de déclin, après l'âge d'or des premiers temps, ces six siècles constituent aussi pour le monde islamique une époque de dynamisme politique, économique et culturel. C'est cette diversité d'expériences de gouvernement et de pratiques de pouvoir que cet ouvrage se propose d'explorer et d'éclairer dans une démarche comparatiste.
Paru le : 09/09/2014
Thématique : Concours-Méthodologie
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Ouerfelli
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Capes-Agrégation histoire-géographie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-00134-3
EAN13 : 9782340001343
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 320 g