en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque, ces neuf contributions d'éditeurs, psychanalystes ou encore traducteurs tentent d'éclairer la place que tient la correspondance dans la pensée et la vie de Freud, de baliser les pistes et d'établir une exégèse de cette correspondance. ©Electre 2025
Correspondances de Freud
L'échange épistolaire est pour Sigmund Freud un des foyers, voire un laboratoire, de la réflexion, et une plaque tournante entre des personnes et des spécialités. Le présent ouvrage tente d'éclairer cette place que tient la correspondance dans la pensée et la vie de Freud, en faisant se croiser des disciplines qui trop souvent s'observent, s'estiment, mais ne se rencontrent pas. Neuf auteurs confrontent ici leur point de vue : des éditeurs, des traducteurs, des comparatistes, des psychanalystes, auxquels se sont joints le directeur de la Freud House de Londres et le poète Michel Deguy, l'un des écrivains contemporains les plus proches de la psychanalyse. Il s'agit ici, au delà du décloisonnement des disciplines, de baliser des pistes et d'accompagner une exégèse actuelle, nouvelle et tournée vers l'avenir, autour d'une correspondance désormais accessible à tous.
Paru le : 20/12/2007
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses Sorbonne nouvelle
Collection(s) : Page ouverte
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphane Michaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87854-407-7
EAN13 : 9782878544077
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g