en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion qui démontre que le travail créateur est une médaille dont la face négative, destructrice est indissociable de la face positive, créatrice. Pour appuyer ses propos, l'auteur analyse les rêves de Freud, le processus de création chez Julien Gracq et Samuel Beckett et termine sur une exploration de la notion du moi-peau. ©Electre 2025
Avec ce livre, Didier Anzieu prolonge sa réflexion consacrée au travail psychique créateur entamée avec Le corps de l'oeuvre et ébauche ainsi le bilan de sa vie intellectuelle pour tenter d'en saisir l'unité directrice. Les dix-huit chapitres que comporte cet ouvrage lui permettent de montrer combien le travail créateur est une médaille dont la face négative, destructrice, est indissociable de la face positive et créative.
L'ensemble permet d'avoir de nouveau accès à des articles de revues ou à des contributions à des ouvrages collectifs d'accès difficile publiés ces vingt-cinq dernières années. Il témoigne dans sa diversité de la richesse d'une des oeuvres majeures des sciences humaines contemporaines.
Paru le : 03/10/2012
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Didier Anzieu
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Idem
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-058301-0
EAN13 : 9782100583010
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 352 g