en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble 284 lettres écrites par S. Freud à W. Fliess, médecin et biologiste berlinois, à une époque où S. Freud commençait à se spécialiser dans les maladies nerveuses. Permet d'apprécier les travaux et les goûts scientifiques de Freud, ainsi que de se faire une idée des conditions politiques et sociales dans lesquelles la psychanalyse est née au tournant du XXe siècle. ©Electre 2025
Les lettres adressées à Fliess par Freud nous donnent un portrait de ce dernier à l'époque où s'ouvrait devant lui, encore hésitant, un nouveau champ d'investigations, celui de la psychopathologie, et où il commençait à acquérir les notions sur lesquelles se fonde la psychanalyse thérapeutique et théorique. Nous voyons Freud très préoccupé d'un «problème qui n'avait jamais été abordé auparavant» et en lutte contre une société dont l'hostilité envers ses travaux mit en danger son existence matérielle et celle de sa famille. Nous faisons aussi en sa compagnie une partie du chemin qui le conduisit, après bien des efforts, à la consolidation de ses vues nouvelles, et cela en dépit de sa propre résistance intérieure inconsciente.
Cette correspondance s'est poursuivie de 1887 à 1902, c'est-à-dire de la 32e à la 47e année de Freud et à partir de l'époque où il commença à se spécialiser dans les maladies nerveuses jusqu'aux études préliminaires qui devaient aboutir aux Trois essais sur la théorie de la sexualité.
Ernst Kris.
Paru le : 16/09/2009
Thématique : Textes de psychanalyse Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Sigmund Freud
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Bibliothèque de psychanalyse
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Berman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-057812-3
EAN13 : 9782130578123
Reliure : Broché
Pages : VII-424
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 514 g