en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les articles tentent de décrire les rapports complexes qu'entretiennent avec la langue commune les vocabulaires spécialisés de la description des styles et de la critique d'art, au cours du temps et dans les différentes cultures. ©Electre 2025
Les articles réunis dans cet ouvrage tentent de décrire les rapports complexes qu'entretiennent avec la langue commune les vocabulaires de spécialité de la description des styles et de la critique d'art au cours du temps et dans différentes cultures. L'essentiel de la réflexion porte sur l'héritage de la terminologie rhétorique élaborée par l'antiquité gréco-latine et réaménagée au cours des siècles. Mais ce vocabulaire transmis s'enrichit parfois pour une durée limitée liée à des faits culturels et sociaux propres à une époque, de termes non marqués de technicité dès l'origine et qui gardent souvent un double usage et une plus grande liberté. Les marques contextuelles, une codification du sens liée à des contraintes syntaxiques isolables déterminent le glissement de l'usage commun à la terminologie. Le succès et la défaveur de ces termes retracent à leur manière un aspect de l'histoire du lexique où langue et esthétique se conditionnent mutuellement.
Paru le : 01/01/1989
Thématique : Logique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de l'Ecole normale supérieure
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Groupe d'étude en histoire de la langue française (Paris) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laboratoire d'histoire des théories linguistiques (Paris ; Lyon) - Auteur : - Auteur : - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782728801534
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 374 g