en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche de la mort et du mort sous le double éclairage de la science (médecine et droit) et de la philosophie (histoire des idées et éthique). Les auteurs soulignent le fait que le progrès scientifique et médical fait reculer l'échéance de la mort, mais transforme aussi le sens que l'on donne à la vie, en la déshumanisant. ©Electre 2025
Science a mythologie du mort
Un éclairage moderne et complet, médical et culturel, sur la place que l'on fait à la mort aujourd'hui.
Les auteurs se sont employés à étudier un paradoxe qui caractérise l'évolution de notre comportement en société vis-à-vis de la mort : c'est à l'hôpital dans un environnement technique et médicalisé que l'on meurt aujourd'hui le plus souvent. Parallèlement, le progrès scientifique fait reculer l'échéance du trépas mais cet éloignement des différents aspects traditionnels qu'à longtemps revêtue la mort entraîne aussi des changements involontaires sur le sens que nous donnons à la vie.
L'un médecin légiste préoccupé de questions sociales, l'autre philosophe préoccupé de questions éthiques mais tous deux impliqués dans la prévention du suicide au sein de l'Union nationale de prévention du suicide, les auteurs ont réuni leurs compétences pour traiter le sujet sous le double éclairage de la science (médecine et droit) et de la philosophie (histoire des idées et éthique).
Paru le : 27/02/2006
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités Deuil
Auteur(s) : Auteur : Michel Debout Auteur : Denis Cettour
Éditeur(s) :
Vuibert
Collection(s) : Histoire des sciences
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Vedrinne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711791460
Reliure : Broché
Pages : IV-267
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 426 g