en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche de la dramatique canicule d'août 2003 basée sur le témoignage de soignants, de professionnels du funéraire et des chambres mortuaires, ainsi que des familles. Ils évoquent des situations insoutenables et leurs conséquences psychologiques, le bouleversement dans les pratiques soignantes et le retard dans la réalisation des rites funéraires. ©Electre 2025
Pour une autre mémoire de la canicule
Professionnels du funéraire, des chambres mortuaires et familles témoignent
Deux ans après les événements d'août 2003, se souvenir de l'attention et du soutien apportés aux mourants pendant la canicule constitue un devoir de vérité et de mémoire. Les auteurs restituent les témoignages d'une trentaine de soignants, de professionnels du funéraire et des chambres mortuaires ainsi que des familles de victimes. Ils évoquent des situations souvent insoutenables, les séquelles psychologiques qui en découlent, le bouleversement dans les pratiques soignantes, le retard dans la réalisation des rites funéraires. Au travers d'entretiens, les professionnels comme les familles font part du même sentiment de colère face au manque de reconnaissance et au discours culpabilisant des autorités publiques.
À partir de cette situation de crise, cet ouvrage révèle le malaise d'une société, avec un souci de vérité et non de spectaculaire, comme ce fut souvent le cas de l'information médiatisée. Il s'agit là d'une dimension souvent insoupçonnée d'un drame collectif qui justifie une indispensable réflexion.
Paru le : 27/10/2005
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Catherine Le Grand-Sébille Auteur : Anne Vega
Éditeur(s) :
Vuibert
Collection(s) : Espace éthique
Contributeur(s) : Préfacier : Marc Augé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711772858
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 172 g