en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai aborde le monde des végétariens en France, ses rapports avec l'écologie et ses liens avec les mouvements de protection animale. Sous la forme d'un récit et d'un témoignage, une réflexion générale sur la cause animale et l'alimentation. ©Electre 2025
[ ... ] Je suis devenue végétarienne parce que j'ai compris ce qui se cachait de l'autre côté de mon assiette. Pour le veau, comme pour tout autre animal devenu viande. Je n'avais alors aucune idée des conséquences, ni de la longue évolution qui m'attendait, ni de brusquement devenir, simplement parce que je changeais mon alimentation, une sorte d'objecteur de conscience.[ ... ]
Les mouvements pour le végétarisme, pour le véganisme et pour les droits des animaux ne cessent de préoccuper les consciences collectives et s'invitent de plus en plus souvent dans les médias.
Sandrine Delorme, à travers un récit de vie, drôle, nourri par de nombreuses réflexions, répond avec brio à une foultitude de questions : qui sont les « VG » ? Pourquoi et comment devient-on végétarien, végétalien, végane, militant de la cause animale ? Quels liens avec le bio, l'écologie, la décroissance ? Pourquoi s'occuper d'animaux plutôt que des humains ? Et quid des végétaux ? Enfin, les animaux ne se mangent-ils pas entre eux ?...
Le cri de la carotte propose de s'orienter vers une réflexion commune pour la cause animale ; en effet, depuis quand un comportement ancré dans nos habitudes lui donne le droit d'être légitime et logique ?
Aux omnivores, aux apprentis végétariens ou aux activistes des droits des animaux, cet ouvrage suggère de nombreuses pistes et aide chacun d'entre nous à élargir le champ de son humanité.
Paru le : 17/02/2011
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Sandrine Delorme
Éditeur(s) :
les Points sur les i éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Boutault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782359300345
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 290 g