en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur montre comment il faut articuler la revendication d'émancipation avec la revendication de reconnaissance, éthiquement et politiquement. ©Electre 2025
La culture de l'égalité est profondément ancrée dans la tradition politique française. Avec son corollaire : la revendiction d'émancipation (par l'école notamment). Mais, à un moment donné, il a bien fallu se rendre à l'évidence qu'on ne venait pas à bout d'un certain nombre d'inégalités : les inégalités sociales et économiques d'une part, les inégalités liées aux histoires personnelles des individus d'autre part. C'est alors qu'a surgi la revendication de reconnaissance, qui a pris en compte la singularité des individus.
Joël Roman montre comment il faut articuler la revendication d'émancipation avec la revendication de reconnaissance, éthiquement et politiquement aussi nécessaires l'une que l'autre.
Les conférences-débats "La rue ? parlons-en !" initiées par l'Association Emmaüs invitent des personnalités du monde de la recherche afin de rapprocher la réflexion universitaire de celle de l'action sociale menée sur le terrain.
Paru le : 15/12/2006
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Joël Roman
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Les conférences-débats, la rue ? Parlons-en !
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Emmaüs France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84109-580-3
EAN13 : 9782841095803
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g