en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lecture des évolutions majeures de notre monde social, économique et politique à travers le lien entre fidélité et infidélité dont le contenu et la valeur se trouvent transformés. ©Electre 2025
Notre société et notre économie sont marquées par le développement d'infidélités croissantes, et notre existence en subit le contrecoup dans toutes ses dimensions : la religion, la politique, le couple, l'entreprise. Faut-il le regretter ? Faut-il donner dans la nostalgie ? Faut-il fustiger les infidèles ?
Non, soutient Alain Etchegoyen dans cet essai. Car la fidélité, valeur reconnue depuis que le mot existe, change aussi de contenu. Souvent contrainte par le passé, souvent engendrée par des craintes ou des terreurs, elle est aujourd'hui librement choisie. Son contenu s'enrichit d'une bonne nouvelle : désormais, si l'autre m'est fidèle, c'est qu'il m'aime. Aussi la fidélité, plus rare et plus chère, devient-elle un véritable atout dans l'existence et un avantage compétitif dans l'économie.
La force de la fidélité se substitue à l'inertie des fidélités anciennes.
Paru le : 08/09/2004
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Alain Etchegoyen
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843372872
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g