en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis la proclamation de son indépendance en 1991, l'Ukraine est confrontée à toutes les entraves inhérentes aux pays issus de l'URSS : bataille avec les structures de l'ancien régime, lutte contre la corruption, mutation des mentalités, etc. L'auteure fait le point sur les composantes politiques et sociales du pays depuis 1989, alors même que de violentes émeutes ébranlent la population. ©Electre 2025
Plus de vingt ans après son indépendance, l'Ukraine sort de l'ombre dans la confusion des idéaux et des rapports de force, jusqu'à déclencher une crise internationale aux relents de guerre froide.
Provoquée au départ par le refus des anciennes autorités d'adopter un rapprochement avec l'Union européenne, la révolte est devenue l'expression pour la population de son souhait d'en finir avec la corruption et la criminalité. Elle s'est incarnée dans un mot, maïdan, la place où les rassemblements avaient lieu, prenant bientôt les dimensions d'une insurrection nationale.
Une déstabilisation du sud et de l'est du pays s'ensuivit. Le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie, officiellement acté par le président russe Vladimir Poutine, n'était que le début de tentatives de déstabilisations diverses dont le pays est l'objet, parfois avec l'assentiment d'une partie de la population, le plus souvent par des interventions brutales de la part de forces de moins en moins cachées.
Dans cet ouvrage, Annie Daubenton fournit quelques-unes des clés politiques, historiques et culturelles permettant de démêler, derrière l'imbroglio des faits, les lignes de fond d'un État qui se cherche, où paradoxe, idéalisme et violence se côtoient.
Paru le : 20/05/2014
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Annie Daubenton
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02798-1
EAN13 : 9782283027981
Reliure : Broché
Pages : 463
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 460 g