en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chaque année, des dizaines de candidats au suicide se rendent en Suisse où, moyennant 7 à 10.000 euros, ils absorbent un poison. D. Gall a assisté au suicide assisté de sa soeur et de son mari. Il témoigne sur les illusions et les dérives de cette pratique que seule la Suisse autorise en Europe. ©Electre 2025
J'ai accompagné ma soeur
« Ma soeur, ma chère soeur, je te tiens la main et te regarde à travers des larmes que je ne peux plus retenir. Ton sourire s'efface, ta bouche s'entrouvre, tes yeux se ferment. Une dernière fois, tu respires longuement, puis c'est fini. Cette mort volontaire, tu la souhaitais, la revendiquais depuis des mois et je n'ai pas su t'en dissuader. Tu refusais l'idée de ta déchéance, ne supportais plus les souffrances de la maladie. Aujourd'hui, j'ai accompagné tes derniers instants, témoin impuissant d'un insupportable suicide assisté... »
Chaque année des centaines d'Européens effectuent un voyage sans retour en Suisse pour mettre fin à leurs jours. La Confédération helvétique est en effet l'un des seuls pays au monde à ne pas réprimer le suicide assisté. Il y a un an, après des mois d'hésitation, Daniel Gall a accepté d'accompagner sa soeur dans cette traversée vers une mort choisie. Entre refus et compréhension, espoir et indignation, il nous offre un récit d'une grande pudeur sur cette expérience douloureuse. Un témoignage qui interroge notre rapport à la vie et relance le débat sur l'euthanasie.
Paru le : 22/01/2009
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Daniel Gall
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-474-4
EAN13 : 9782841864744
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 184 g