en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La maladie de Chantal Sébire relance en France le débat sur l'euthanasie. L'auteur, médecin missionné par le gouvernement pour proposer des améliorations à la loi de 2005 relatives aux malades en fin de vie, insiste sur la nécessité de reconquérir l'espace humain déserté au profit d'un univers de technicité. ©Electre 2025
À la lumière du crépuscule
« Un mot, un paysage, un objet, une rue, une musique ou une odeur suffisent pour que la vie s'arrête et se laisse envahir par les êtres chers qui ne sont plus. J'ai toujours perçu ces moments comme des alertes, des conseils et des messages d'amour qui prolongent la vie au-delà de la vie conférant à nos morts l'immortalité du coeur.
Depuis plusieurs années, j'ai le privilège et souvent le bonheur dans mon travail parlementaire d'approcher, aux lisières de la vie, l'essentiel et la fragilité de ce que nous sommes sans jamais pleinement l'appréhender. J'ai voulu dans cet ouvrage vous livrer des paroles d'absents, celles qui résonnent quelquefois douloureusement en chacun de nous mais qui peuvent aussi faire émerger de « l'obscure clarté » de la mort un sens à nos vies. »
Alors que le débat sur l'euthanasie et le suicide assisté est loin d'être clos, Jean Leonetti choisit de nous donner une magnifique leçon de vie. À travers les témoignages bouleversants d'acteurs de terrain, de familles et de malades, à travers leurs mots d'amour et d'espoir, leurs doutes parfois, leurs détresses aussi, l'auteur nous invite à réfléchir sur cette peur du « mal mourir » qui nous effraie tant.
Paru le : 21/11/2008
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean Leonetti
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Essai
Contributeur(s) : Préfacier : Axel Kahn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-463-8
EAN13 : 9782841864638
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 168 g