en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte issu d'une conférence effectuée dans le cadre de l'abécédaire des Rencontres de Sophie à Nantes en mars 2011. Le concept de xénie désigne dans l'Antiquité grecque un contrat d'hospitalité qui lie les étrangers à ceux qui les reçoivent. L'auteur analyse la condition de l'étranger au sein de la société moderne en se fondant sur les théories développées par Kant autour de l'idée d'hospitalité. ©Electre 2025
Peut-on encore penser l'étranger comme un hôte ?
La xénie désigne un contrat d'hospitalité dans la Grèce antique. Quelle xénie régit aujourd'hui notre rapport à celui qui vient d'ailleurs ? Dès lors que le philosophe oriente sa réflexion sur la condition d'étranger, sur l'hospitalité, il lui est impossible de ne pas en tirer des conclusions sur l'agir dans la cité.
Paru le : 12/11/2012
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jacques Ricot
Éditeur(s) :
Ed. M-Editer
Collection(s) : Livre'L
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36287-763-6
EAN13 : 9782362877636
Reliure : Broché
Pages : 26
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 0 g