en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réquisitoire contre la légalisation de l'euthanasie. L'auteur élargit le débat aux pratiques des médecins nazis, et prévoit de nombreux dérapages si un jour cette pratique devenait un acte médical autorisé. ©Electre 2025
Le débat sur l'euthanasie comporte une forte charge irrationnelle parce qu'il nous renvoie, chacun et chacune, à notre propre mort, parce qu'il suscite des images où chacun projette ses peurs et ses fantasmes, parce qu'il fait appel pour un certain nombre d'entre nous à des observations ou des expériences vécues, parfois douloureuses.
Cela pose deux questions fondamentales :
A partir de quels critères peut-on juger qu'une vie vaut ou ne vaut pas d'être vécue ?
Qui peut se donner le droit d'en décider ?
A ceux qui pensent que le droit à l'euthanasie serait un progrès de la société, ce livre apporte des éléments d'appréciation sur les implications médicales, psychologiques et sociales. Il révèle des réalités méconnues ou passées sous silence.
Paru le : 23/04/2007
Thématique : Fin de Vie
Auteur(s) : Auteur : Julien Guelfi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Milhaud - Préfacier : Georges Mathé - Postfacier : Bernard Debré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03025-1
EAN13 : 9782296030251
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 190 g