en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec l'industrialisation de l'élevage, l'abattage des animaux devient une opération invisible pour l'éleveur. Heurtés par ce qu'ils entrevoient de l'abattoir, nombre d'entre eux revendiquent un droit de regard et d'agir, et veulent pouvoir assumer la mort de leurs bêtes. Cet essai contient des témoignages et des propositions pour une mort plus digne des animaux. ©Electre 2025
« Avec les mots, avec mes mots, je lui dis : bon, c'est ton tour, voilà. »
Ces mots, ce sont ceux d'un éleveur à sa vache avant le départ pour l'abattoir. Ce petit « voilà » recèle toute l'ampleur du problème et la lourdeur de ses conséquences. « Voilà ». Un adverbe apparemment anodin qui débouche sur une proposition : voir ce que l'on ne voit plus. Car avec l'industrialisation de l'élevage, l'abattage des animaux est devenu une opération invisible. Invisible pour le consommateur mais aussi, en grande partie, pour les éleveurs.
Parce que ce qu'ils entrevoient de l'abattoir les heurte profondément, de nombreux éleveurs revendiquent un droit de regard et un droit d'agir, notamment les éleveurs qui défendent une haute idée de leur métier, de leurs relations aux animaux et de leurs responsabilités. Contrairement au discours dominant qui condamne l'élevage, promeut une alimentation biotech et un détachement envers les animaux, ces éleveurs veulent pouvoir assumer la mort de leurs bêtes.
Témoigner, proposer, impliquer. C'est l'objectif de ce livre blanc. Parce que la présence des vaches, des cochons et des moutons nous importe et que nous sommes tous responsables de leur vie et de leur mort.
Paru le : 24/10/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Palais
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Jocelyne Porcher - Auteur : Elisabeth Lécrivain - Auteur : Nathalie Savalois - Auteur : Sébastien Mouret - Préfacier : Elisabeth de Fontenay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90119-32-1
EAN13 : 9791090119321
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 9.0 cm
Poids: 275 g