en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le paradoxe du suicide. En tant qu'acte, il prouve la liberté de la personne qui le commet. En même temps, cette personne perd et nie ses qualités humaines en le commettant. ©Electre 2025
Le suicide est d'abord un acte, c'est-à-dire qu'il engage une personne dans sa totalité concrète indivise, [...] dans l'autonomie au moins relative d'un sujet qui tente de se donner à lui-même sa loi, de décider lui-même sa destinée, de choisir lui-même entre vivre et mourir, d'un acte donc qui témoigne d'une liberté qui fonde une certaine dignité. C'est dans le moment même où l'acte suicidaire met en jeu ces qualités humaines [...] qu'il les perd et les nie en les affirmant. C'est ce paradoxe que doit s'efforcer de comprendre l'analyse réflexive du philosophe.
Lucien Guirlinger
Paru le : 06/06/2000
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Lucien Guirlinger
Éditeur(s) :
Pleins Feux
Collection(s) : Version originale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912567536
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 70 g