en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit ayant pour thème le faux et le factice dans l'univers d'une prison d'un Etat totalitaire. ©Electre 2025
La prison dans laquelle est enfermé arbitrairement Linz et dont Boehm est l'illusoire directeur existe-t-elle ailleurs que dans l'imagination de F., faux détenu et agent infiltré du tout-puissant ministère des Libertés et des Privations publiques ? Les exercices de « lecture contrainte » auxquels l'Administration soumet les prisonniers rendent-ils le lecteur complice d'un jeu redoutable où les espaces se dédoublent et les identités se confondent ?
Telles sont, parmi d'autres, les questions qui affleurent à la lecture de ce récit labyrinthique qui navigue avec brio entre Borges et Kafka, et dont l'imaginaire tourmenté n'est pas sans évoquer les troubles constructions de David Lynch.
Car, à travers une succession de mises en abyme savamment orchestrées, l'auteur nous offre ici, dans un style d'une élégance acérée, un implacable vertige textuel qui, tout en dévorant les personnages de l'intérieur, dessine en filigrane la métaphore du livre comme clôture paradoxale, propice aux évasions du rêve et de la fiction.
Paru le : 27/08/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Luis Seabra
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2863-5
EAN13 : 9782743628635
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 177 g