en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse philosophique et éthique des responsabilités pour crimes de guerre, d'un point de vue collectif. L'auteure met en évidence l'aspect traumatisant pour les soldats d'avoir participé à des atrocités. ©Electre 2025
À qui attribuer un crime de guerre lorsque le contexte engage des collectifs (bataillons, foules ou organisations résistantes...) ou lorsque les actes commis ont été ordonnés par des supérieurs hiérarchiques ? Comment prendre en considération le fait que la guerre peut être traumatisante pour les soldats, sans pour autant en venir à excuser les actes commis ? Il faut pourtant bien arriver à démêler les fils de ces questions, car elles sont d'une importance capitale non seulement au sein des procès internationaux, mais aussi dans le contexte de reconstruction d'après-guerre et, bien sûr, dans une optique de prévention.
Paru le : 13/02/2014
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Karine Wurtz
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Politiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-1798-6
EAN13 : 9782812417986
Reliure : Broché
Pages : 322
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 444 g