en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'heure où l'embryon est devenu le symbole de nombreuses crispations et de la dérive des intégristes religieux, l'auteur, professeur de philosophie, montre qu'il est absurde de défendre l'idée selon laquelle il est un être vivant dès la conception puisqu'il dépend de la mère pour se développer. ©Electre 2025
Jusqu'au milieu du XIXe siècle, l'Église catholique ne considérait pas un avortement fait avant le quarantième jour comme un homicide. Depuis, la situation a changé et l'embryon est devenu le symbole de nombreuses crispations, à la fois scientifiques et religieuses.
S'appuyant sur les dernières avancées de la biologie, Francis Kaplan tord le cou à de nombreuses idées largement répandues : non, l'embryon n'est pas un être vivant et humain en puissance puisqu'il dépend de sa mère pour se développer. Voici un essai qui remet les pendules à l'heure de la science et de l'épistémologie.
Paru le : 17/01/2008
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Francis Kaplan
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Les marches du temps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86645-662-7
EAN13 : 9782866456627
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g