en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tuer des animaux d'élevage, notamment pour se nourrir et pour vivre, n'est ni incompatible, ni contradictoire avec l'amour et le respect que nous voulons et devons leur porter. L'auteur fournit des éléments de compréhension et d'action pour conjurer la violence subie par les animaux. ©Electre 2025
En finir avec la mort donnée aux animaux ? Tel est le dessein des mouvements de défense de la cause animale : mettre fin à la violence sur les animaux d'élevage industriel et instaurer avec eux un véritable rapport moral, sur fond de libération et d'éthique animales. Fini la viande et fini l'élevage. Ce végétarisme éthique, fondé sur la reconnaissance d'une commune égalité de valeur et de droit des humains et des animaux, serait au fondement même d'une nouvelle «civilisation» purgée de sa gangrène : le spécisme.
Contre ce mouvement de rationalisation morale du comportement des hommes à l'égard des animaux d'élevage et contre les systèmes industriels qui se réduisent à la production et à la sélection, par la destruction des plus faibles, des bêtes à forte valeur marchande, les éleveurs et les salariés nous invitent à penser autrement la question de la mort que nous leur donnons pour nous nourrir, et donc pour vivre. Il s'agit pour nous, comme pour eux, de renouer avec la mort et non d'en finir avec elle, par l'établissement d'un vivre-ensemble au travail fondé sur l'amour avec la mort, le bien avec le mal, et non sur leur dissociation.
Paru le : 07/03/2012
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Mouret
Éditeur(s) :
PUF
Le Monde Editions
Collection(s) : Partage du savoir
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Reber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-059435-2
EAN13 : 9782130594352
Reliure : Broché
Pages : XI-205
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 362 g