en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reproduit deux textes tirés de l'Encyclopédie qui abordent le thème de l'homme au coeur de la matière sensible. C'est un corps pensant et créateur de savoirs dans une monde matériel sans but. ©Electre 2025
Pourquoi, dit-on, l'âme rapporte-t-elle ses sensations à quelque cause extérieure ? pourquoi ces sensations sont-elles inséparables de l'idée de certains objets ? pourquoi impriment-elles si fortement ces idées, et nous font-elles regarder ces objets, comme existants hors de nous ? Bien plus, pourquoi regardons-nous ces objets non seulement comme la cause, mais comme le sujet de ces sensations ? D'où vient enfin que la sensation est si mêlée avec l'idée de l'objet même, que quoique l'objet soit distingué de notre âme, et que la sensation n'en soit point distinguée, il est extrêmement difficile, ou même impossible à notre âme, de détacher la sensation d'avec l'idée de cet objet ?
Paru le : 06/01/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Denis Diderot
Éditeur(s) :
Editions Le Pli
Collection(s) : Classique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914932066
Reliure : Broché
Pages : 40
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 60 g