en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous forme d'abécédaire, une réflexion sur le rapport que chacun entretient avec le livre et la lecture. ©Electre 2025
La philosophie ne peut prendre son sens que si on l'applique aux défis du quotidien. Pause Philo, pour voir la vie sous un nouveau jour.
Dans un monde bavard et fébrile, les livres s'offrent comme autant de refuges. Chacun est une promesse de rêves, de joies, de désirs, d'idées... Dans sa silencieuse solitude, la vie du lecteur est riche de multiples existences. Cet ouvrage ne cherche pas à convertir à la lecture, il s'adresse à ceux qui déjà sont convaincus : aux lecteurs - pour leur tendre un miroir. Sous forme d'abécédaire, l'auteur examine les différentes facettes de la relation complexe que nous entretenons avec le livre. Nos souvenirs d'enfance, nos affinités, nos goûts, nos exigences, notre vision du monde : c'est notre être tout entier qui se trouve transformé par la lecture. Comme l'écrit André Gide : «Que mon livre t'enseigne à t'intéresser plus à toi qu'à lui-même, - puis à tout le reste plus qu'à toi.» Car lire nous engage dans d'autres perspectives et nous apprend à devenir plus vaste que nous-mêmes. La lecture est une rencontre où l'être que l'on découvre finalement, c'est soi-même, comme un autre.
Paru le : 20/03/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Frédérique Pernin
Éditeur(s) :
Milan
Collection(s) : Pause philo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7459-2482-7
EAN13 : 9782745924827
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 13.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 174 g