en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
On voit souvent en l'imaginaire un aimable et divertissant reposoir ou défouloir, un monde de rêveries et de fantasmes, une annexe à la dure réalité. Pour Marc Wetzel, agrégé de philosophie, il n'en est rien. L'imaginaire n'est ni anodin, ni subjectif. Ce serait plutôt une antichambre du réel, souvent redoutable, parfois prophétique et jamais indifférente. ©Electre 2025
On voit souvent en l'imaginaire un aimable et divertissant pays des images, reposoir ou défouloir, où tout est possible, mais rien n'est vital : un monde de rêveries et fantasmes, de fables et fantaisies, une cour de récréation, une annexe festive de la dure réalité. Or il n'en est rien : l'imaginaire n'est ni anodin ni simplement subjectif. C'est pourquoi l'imaginaire, souvent redoutable, parfois prophétique, jamais indifférent, est bien plutôt cette remuante antichambre du réel qu'on se propose ici de prudemment visiter.
Paru le : 20/05/2000
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Marc Wetzel
Éditeur(s) :
Quintette
Collection(s) : Philosophie vagabonde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868500816
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 183 g