en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude réunissant les contributions de huit auteurs concernant la place de J.-J. Rousseau dans l'histoire (sa réception au fil des siècles et les interprétations passées de son oeuvre) ainsi que le contenu de sa pensée (ses visées, ses cohérences, ses polémiques, etc.). ©Electre 2025
Dans le premier numéro de La Pensée, en juin 1939, figurait un texte de Jean-Jacques Rousseau, tiré de l'article «Économie politique», dans lequel Rousseau magnifie la vertu patriotique.
Soixante ans après la reparution de La Pensée au grand jour, en 1944, nous réitérons en quelque sorte le geste de nos aînés en invitant Jean-Jacques Rousseau à parrainer ce premier volume de la collection PenseR.
Rousseau a toujours figuré parmi les auteurs étudiés dans la revue. On ne s'étonnera pas qu'une revue attachée à l'émancipation humaine et à la rigueur rationaliste ait rencontré souvent le philosophe genevois.
Paru le : 10/05/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Les dossiers de La pensée
Contributeur(s) : Directeur de publication : Antoine Casanova
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841095667
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 166 g