en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Voici une dissertation de F. Nietzsche qui, à 18 ans, s'interrogeait dans la langue de Cicéron, sur les raisons de l'exil de l'homme politique. Avec en sus un florilège latino-nietzschéen. ©Electre 2025
L'auteur de la Naissance de la tragédie passe couramment pour un philosophe romanophobe.
Et pourtant, Nietzsche qui, adolescent, s'efforçait, selon le précepte du chat d'Hoffmann, de penser en latin, qui s'était donné Salluste comme modèle d'écriture, Nietzsche qui, comme tous les grands novateurs, connut une existence «catilinaire», qui ne cessa d'admirer Jules César, Nietzsche qui se rêvera en Caesar Caesarum, n'est-il pas le plus romain des philhellènes ?
Paru le : 17/03/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Friedrich Nietzsche
Éditeur(s) :
Ennoïa
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Michel Fontanier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914894166
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 180 g