en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprise d'un texte paru chez Distance en 1989 avec la réponse de l'auteur aux idées qu'il développait alors en matière de choix de vie, de style et de culture de soi. ©Electre 2025
Comme la vie est la plus frivole des tragédies, je voulus, autrefois, me tailler une éthique sur mesure. J'en jetai les principes dans une Lettre sur l'élégance. J'espérais qu'avec un peu de constance je deviendrais une sorte d'«hidalgo épicurien». Si, de l'hidalgo, j'en pouvais soigner le physique, du détachement épicurien, en revanche, je n'en pouvais cultiver que l'illusion métaphysique. C'est ainsi que je devins celui que j'étais déjà, un petit-bourgeois raisonneur et frimeur. La vie est aussi la plus pathétique des comédies.
Paru le : 19/03/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Schiffter
Éditeur(s) :
Milan
Collection(s) : Pause philo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782745910257
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 95 g