en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette réflexion sur l'individualisme contemporain, interroge l'éthique de la réalisation de soi. L'auteur démontre que loin des idées reçues, le désir de construction personnelle est antithétique avec tout intérêt égotiste. ©Electre 2025
«Raison instrumentale», «désenchantement du monde», «narcissisme contemporain» : le philosophe Charles Taylor reprend ces trois thèmes dominants du malaise de la modernité. A l'écart des redondances de la mode et des facilités de la critique, il montre pourquoi l'éthique de la réalisation de soi, noyau consistant de l'individualisme, recèle une aspiration dont les présupposés bien compris seraient en fait incompatibles avec l'instrumentalisme et l'égoïsme possessif.
Paru le : 11/12/2002
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Charles Taylor
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Humanités
Contributeur(s) : Traducteur : Charlotte Melançon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204070669
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 137 g