en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prisonnières de la course au développement sans fin, les sociétés vouent un culte toujours plus effréné à la nouveauté. Journaliste économique et philosophe, l'auteur démonte les mécanismes pervers de cette fuite en avant et propose un retour à l'au-delà de la mode et du prévisible, par une éthique de l'attention au singulier et à l'aléatoire. ©Electre 2025
Dans la grande phase de construction des sociétés modernes, la science et la technique, garantes d'un avenir meilleur, suffisaient à nourrir l'espoir. Mais dans une société d'abondance, où trouver cet "au delà" permettant d'espérer encore ? Et quelles leçons tirer des tragédies qui ont accompagné la course à la nouveauté ? Pour alimenter la flamme, Yvan Mudry propose de rompre avec la culture dominante en cherchant, au-delà du progrès, un avenir dans l'écoute et l'attente, dans ce visage, là, en face de moi, en Dieu peut-être. Car par-delà les lois de la science, les marchés brutaux et les modes, c'est le singulier, doté d'un nom propre dévoilé comme un secret par l'ami, le poète ou le croyant, qui est le véritable port de l'espérance.
Paru le : 29/02/2000
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Yvan Mudry
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Entrée libre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782830909371
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 118 g