en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une nouvelle traduction de ce célèbre ouvrage, plus accessible. ©Electre 2025
En 1876, Nietzsche publie son premier livre intitulé La Naissance de la tragédie, passé presque complètement inaperçu si on laisse de côté l'irritation des universitaires.
Disciple de Schopenhauer, qui lui révèle le tragique de la vie, il rompt avec une conception philosophique inaugurée par Socrate consistant à dissimuler cette vérité avec plus ou moins de bonheur.
Dans ce premier livre plein d'enthousiasme, Nietzsche annonce la venue d'une nouvelle période de l'art tragique dont il avait d'abord pensé que Wagner serait l'initiateur.
Paru le : 12/09/1999
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Friedrich Nietzsche
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Héber-Suffrin - Traducteur : Hans Hildenbrand - Traducteur : Laurent Valette - Préfacier : Hans Hildenbrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264027948
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 189 g