en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie la notion de vie d'un point de vue philosophique, en intégrant des connaissances de génétique et de biologie. Aborde des questions morales liées au pouvoir grandissant de l'homme sur la vie. ©Electre 2025
PHILOSOPHIE présente
Penser le vivant
L'homme, maître de la vie ?
On a cru, longtemps, que le soleil tournait autour de la Terre. La « révolution copernicienne » a changé notre regard sur l'univers. Aujourd'hui, la « révolution biogénomique » impose d'autres bouleversements. L'homme cesse d'être entièrement soumis à la vie, mais la vie commence à dépendre de l'homme, qui peu à peu en devient le maître. Le bio-pouvoir, assailli par des fantasmes de toute nature, se veut libre, et, sous couvert de scientificité, désirerait échapper aux contrôles. Convient-il de lui fixer des limites ? La philosophie a toujours tenté de comprendre la vie, mais ne peut pas ne pas se soucier de ce qu'entraînerait, sur le plan social, humain, le déploiement d'une telle « puissance prométhéenne ». Il vaut la peine, assurément, d'écouter sa voix.
Paru le : 04/09/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : François Dagognet
Éditeur(s) :
Bordas
Collection(s) : Philosophie présente
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782047298121
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 304 g