en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'intéresse aux dialogues de Platon, plus particulièrement aux rôles qu'y jouent les artisants, leurs ateliers et leurs outils. Ils les voit comme métaphores des savoir que le philosophe doit désirer acquérir, de même que pour le travail qu'il doit accomplir pour l'atteindre. Repères chronologiques en fin d'ouvrage. ©Electre 2025
L'atelier de l'invisible
Apprendre à philosopher avec Platon
Entrez dans l'atelier de Platon : venez apprendre à philosopher. Philosopher, c'est aimer le savoir, tous les savoirs. Or les dialogues de Platon sont, encore aujourd'hui, une école pour ceux qui veulent cultiver ce désir. Plus précisément, les dialogues sont un atelier, et ceci en deux sens. D'une part, parce que Platon nous laisse devant une multitude de personnages, de situations, de savoirs et de pratiques : nous sommes invités à être philosophes en les embrassant tous et toutes, afin de chercher par nous-mêmes le fil qui secrètement les relie. D'autre part, parce que les artisans y sont omniprésents : foulons, charpentiers, cordonniers, forgerons, médecins et bergers peuplent les dialogues, comme autant de figures de ces savoirs que doivent désirer les philosophes. Le présent ouvrage propose au lecteur de suivre ces artisans pour trouver ensemble l'unité philosophique disséminée dans les dialogues. À l'école des artisans, nous découvrirons pourquoi l'amour du savoir peut transformer nos existences individuelles et collectives.
Paru le : 18/11/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Macé
Éditeur(s) :
Ère
Collection(s) : Chercheurs d'ère
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915453-97-3
EAN13 : 9782915453973
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 190 g