en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tente, dans la mesure du possible, une approche globale de l'oeuvre de Sartre -philosophique principalement, mais aussi, à l'occasion, théâtrale et littéraire. Il s'agit, à propos d'un noeud problématique crucial (la question de l'ontologie, du temps, de la situation, de l'intersubjectivité sociale...) de faire résonner et s'entrecouper diverses facettes de la pensée sartrienne. ©Electre 2025
La pensée de Sartre est une pensée de la liberté.
Comment restituer une telle pensée en évitant que cette restitution l'enferme et l'éteigne ? Comment aborder, de façon synthétique, «toute» l'œuvre - dans sa diversité - sans l'homogénéiser et la clôturer, en en préservant la dynamique ?
Dans ce but, l'ouvrage procède par problèmes, plutôt que d'étudier l'évolution de la pensée sartrienne dans son ordre chronologique.
Il s'agira de convoquer, à propos de chacun des problèmes choisis - la question de l'ontologie, du temps, de la situation, de l'intersubjectivité sociale, de la psychanalyse, de la morale, de l'humanisme -, diverses facettes de l'œuvre, philosophique principalement, mais aussi théâtrale ou littéraire. Tantôt elles se recouperont et se renforceront, tantôt elles bifurqueront. Jusqu'à ce que, de problème en problème, finisse par se construire et se dégager, de façon vivante, cette cohérence inimitable, ce «style» irréductible du penser qui confère à une philosophie sa spécificité.
Paru le : 15/03/1998
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Juliette Simont
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : Le point philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804129255
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 366 g