en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Loin du dogmatisme, Hegel conçoit l'art historiquement, jugeant les oeuvres, mais récusant par avance toute norme académique. Avec des extraits de l'oeuvre du philosophe. ©Electre 2025
Si les expositions de peinture font l'objet d'une large fréquentation, Hegel est bien souvent décrié, surtout dans les milieux artistiques.
Cette présentation de son Esthétique voudrait montrer, en privilégiant les analyses concrètes comme celle de la peinture hollandaise du XVIIe, toute la fécondité de cette approche philosophique. Loin du dogmatisme, Hegel conçoit l'art historiquement, jugeant les oeuvres, mais récusant par avance toute norme académique.
L'historicité de l'art est-elle solidaire de sa fin, de son dépassement ? Dans quelle mesure art et religion sont-ils dissociables ? Questions auxquelles nous confronte cette lecture de Hegel.
Paru le : 08/02/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Gérard Bras
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Philosophies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-056515-4
EAN13 : 9782130565154
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 100 g