en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage axé sur les philosophes matérialistes de l'Antiquité, avec des textes choisis et annotés par l'auteur de Aden Arabie. ©Electre 2025
«Il y a des époques, observe Paul Nizan, où toutes les valeurs qui définissent une civilisation s'effondrent. L'accumulation des richesses économiques à un pôle de la société n'empêche pas l'appauvrissement général [...]. Aux valeurs civiques se substituent des valeurs d'argent. Un capitalisme du crédit se développe, et les nouveaux riches étalent leurs nouvelles fortunes.»
C'est le temps d'Epicure, de Démocrite et de Lucrèce (du IIIe au Ier siècle avant notre ère) qui est ici visé par la description de Nizan, si parfaitement transposable à notre époque. Dispensé pendant des siècles, l'enseignement des grands matérialistes de l'Antiquité n'a rien perdu de son acuité subversive, et c'est à cette utile redécouverte qu'invitent les textes choisis, traduits et commentés par l'auteur d'Aden Arabie.
Paru le : 19/01/1999
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Paul Nizan
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Poche-Retour aux grands textes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869594371
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 120 g