en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur le mal suivi d'un essai sur l'amour. L'écrivain et philosophe musulman, analyse le mal absolu à partir de l'expérience historique d'Auschwitz et invite à la maturité, avec une reconnaissance de sa propre existence et de celle de l'autre vers le respect et la responsabilité. Il développe une vision de l'amour dissociée de la passion et de la beauté où l'important est de savoir aimer. ©Electre 2025
Humaniste issu du monde musulman, Morad El Hattab nous offre un chef-d'oeuvre de la littérature contemporaine, véritable enchantement de l'intelligence. Cette «voix venue d'ailleurs» - selon les termes du Pr Raphaël Draï - n'est pas celle d'un rêveur, mais bien celle d'un homme vrai, exquis d'élégance fragile.
À l'heure où ne semblent plus résonner que les rugissements haineux de la foule anonyme, Morad El Hattab, très marqué par Auschwitz, décortique les mécanismes qui, irrésistiblement, entraînent vers la désolation la société des hommes.
Face au soupir tumultueux du monde, sa pensée insuffle la présence lyrique de l'amour où l'altérité de la femme est riche de dons créateurs et d'un savoir immémorial.
Cette oeuvre magistrale invite au respect de la dignité humaine et à l'horizon des possibles. La force de cette écriture réside dans cette lucidité, s'adressant à nous tous qui sommes sur le quai de la vie. Un voyage qui mène du mal à l'amour sans rivages.
Paru le : 03/05/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Morad el Hattab
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Spiritualités
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Bouskila - Préfacier : Raphaël Draï
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226172785
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 298 g