en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Protégé par Voltaire qui annota ses textes et le conseilla sans cesse, Vauvenargues passa la plus grande partie de sa courte existence dans les armées de Louis XV. Ce livre regroupe les oeuvres de cet admirateur passionné de Montaigne, de Fénelon et de Pascal. ©Electre 2025
Vauvenargues (1715-1747)
Mort à trente-deux ans après de longues souffrances, Vauvenargues est l'un des premiers et des plus intègres représentants des Lumières. Issu de la noblesse de Provence, c'est celle du coeur et des aspirations qu'il admire. Il affirme la bonté de la Nature et du coeur. Il prône le culte des grandes passions, l'amour, et surtout l'amitié, persuadé que l'instinct de l'homme, quand la raison et le coeur le guident, est orienté vers le bien. Homme de haute culture, il méprise les valeurs qu'il voit en oeuvre autour de lui et qui nous sont restées largement contemporaines : la sordide habileté, le culte de l'argent, le cynisme, l'idôlatrie de l'apparence, le snobisme et la trahison. Admiré, entre autres, par Mirabeau et Voltaire, avec qui il entretient une correspondance passionnante, Vauvenargues demeure l'incarnation littéraire d'une qualité précieuse entre toutes : la noblesse naturelle de l'esprit.
Paru le : 26/11/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Luc de Clapiers Vauvenargues
Éditeur(s) :
CODA
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Jackson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84967-062-0
EAN13 : 9782849670620
Reliure : Broché
Pages : 507
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 670 g