en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une introduction à la pensée du philosophe dont l'oeuvre fait référence en matière de philosophie éthique. Formé par la phénoménologie de Husserl, il est le contemporain de la grande controverse de Davos entre Cassirer et Heidegger dont il n'a cessé de discuter la pensée. ©Electre 2025
Le centenaire de la naissance d'Emmanuel Levinas a été l'occasion de rendre hommage à cette figure tout à fait singulière de la pensée française. En effet, aucun philosophe n'a, en France, su entremêler et faire résonner ensemble, jusqu'à la discordance, des héritages aussi différents : la culture russe, la tradition juive, la philosophie allemande dans ses deux composantes majeures - la phénoménologie et l'herméneutique. En outre, à l'instar de Merleau-Ponty et Sartre, Levinas est un véritable écrivain philosophique dont le style, unique, le place parmi les très grands virtuoses de la prose théorique. Ni Bergson ni Jankélévitch n'avaient introduit la pensée juive dans le concert philosophique : grâce à Levinas, elle y a trouvé accès et ne cesse, depuis, d'exposer sa richesse à travers les lectures auxquelles il nous a initié, du Talmud à Rosenzweig.
Tous les aspects de l'oeuvre de Levinas se retrouvent traités ici sans que la diversité des éclairages ait l'ambition d'une quelconque exhaustivité, mais plutôt le souci d'en montrer, dans chacune de ses composantes, l'originalité, ainsi que la fécondité.
Paru le : 21/09/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Les compagnons philosophiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Danielle Cohen-Levinas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47464-2
EAN13 : 9782227474642
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 524 g