en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1656, après une existence mondaine où il cherche la gloire par l'exploitation de ses recherches scientifiques, Pascal entreprend une apologie de la religion chrétienne que sa santé ne lui laissera pas le temps d'achever et dont il ne subsiste que des fragments. Une édition conforme aux indications sur l'organisation de l'ouvrage par l'auteur lui-même. ©Electre 2025
Après trois siècles de classements arbitraires, les éditions des Pensées avaient opéré, à partir des années 1950, une progression spectaculaire grâce à la découverte des dossiers de l'écrivain dans l'état où celui-ci les avait laissés. La publication de cet état brut rendait ardue la tâche du lecteur, déconcerté par le relatif désordre des dossiers les uns par rapport aux autres. Or, le texte des Pensées contient plusieurs dizaines d'indications convergentes sur l'organisation que l'auteur prévoyait pour son ouvrage. La présente édition obéit rigoureusement à cet ensemble d'indications. Dès lors les célèbres poèmes en prose et les notations éclairs de Pascal peuvent être lus dans le lumineux mouvement qui faisait parcourir successivement les quatre «fondements» d'une vision particulièrement aiguë du monde: la «Connaissance de l'homme», la «Connaissance de Dieu», l'éclat insurpassable des idéaux chrétiens, le mystère d'Israël au sein de l'histoire humaine et les harmonies entre prophétisme et Évangile.
Une nouvelle lecture des Pensées.
Paru le : 19/08/2004
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Blaise Pascal
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Agora
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Sellier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266147835
Reliure : Broché
Pages : 592
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 315 g