en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une lecture de D. Hume obéissant au double but d'en renouveler la transmission et d'éclairer notre époque. Le philosophe se révèle comme l'un des penseurs les plus aptes à s'opposer au nihilisme dont nous sommes les héritiers et aux dérives du libéralisme. ©Electre 2025
« Il faut lire et comprendre Hume au moins pour deux raisons. D'abord parce que notre époque, qu'elle le reconnaisse ou non, est humienne, y compris dans ce qu'elle a de plus commun et de plus plat, dans ses croyances dominantes les plus apathiques : un naturalisme paresseux et un libéralisme sans horizon. Et ensuite, parce que Hume en constitue peut-être la meilleure médecine. »
Pierre Zaoui
Paru le : 28/01/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Pierre Zaoui
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48142-8
EAN13 : 9782227481428
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 429 g