en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
F. Métivier fait dialoguer deux pratiques habituellement opposées, faisant se rencontrer les grands noms du rap français (MC Solaar, Oxmo Puccino, Booba, Rohff, Orelsan, Diam's, etc.) et les grands philosophes. Il décrypte les diverses thématiques du rap sous un angle philosophique. ©Electre 2025
Dans cet essai original, premier du genre, les grands philosophes, Platon et Nietzsche en tête, s'invitent en featuring dans les morceaux des grands noms du rap français de l'âge d'or et d'aujourd'hui.
Selon l'auteur, le rap a produit les textes parmi les plus intéressants de la scène française au cours de ces vingt dernières années, et partage avec la philosophie des interrogations essentielles : Qui suis-je ? Quelles sont mes origines ? Pourquoi est-ce que j'existe ? Que m'est-il permis d'espérer ?
Ainsi, proposer une approche philosophique du rap fait sens, le rap et la philosophie possédant un même esprit critique et subversif.
De l'ego trip du «je rappe donc je suis» au concept sociologique du «gangsta bling bling», Rap'n philo décrypte la philosophie du «clash», la dialectique de la «punchline» et diverses thématiques du rap par le prisme des grands concepts philosophiques.
Paru le : 13/05/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Francis Métivier
Éditeur(s) :
Le Passeur éditeur
Collection(s) : Open philo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36890-118-2
EAN13 : 9782368901182
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 337 g