en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du parcours intellectuel des dernières années de ce philosophe nourri de culture grecque, judéo-chrétienne et russe. ©Electre 2025
Vladimir Jankélévitch (1903-1985), philosophe et musicologue, nourri de culture grecque et russe, a marqué des générations de professeurs et d'étudiants, d'artistes et de militants, à l'écart des modes de son temps.
Son oeuvre philosophique d'une inoubliable virtuosité poétique, inséparable de la fulgurance de son enseignement et de la droiture de ses engagements, exprime le souci de la dignité de l'homme dans son action.
Ce livre a pour ambition d'offrir, notamment par la retranscription de ses derniers cours en Sorbonne (sur l'hypocrisie, la violence, le silence), un contact avec une « lecture orale » de sa philosophie.
« Je crois au talent de Jean-Jacques Lubrina. Il sait prendre de la distance avec les expériences de sa vie, qui sont déjà par elles-mêmes exceptionnelles et bizarres, il les raconte et les regarde avec humour, il a souvent des trouvailles que je lui envie. »
Vladimir Jankélévitch
Paru le : 17/09/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Lubrina
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Le Félin Poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Cophignon - Préfacier : François George
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86645-707-5
EAN13 : 9782866457075
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 182 g