en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur la contribution à la philosophie de la subjectivité et de l'individu de G. Simondon. L'auteur met en lumière ses pensées sur l'individuation, la perception et le rôle de la technique confrontées à celles d'auteurs comme Husserl et Deleuze. ©Electre 2025
Qu'est-ce qu'un individu ?
Qu'est-ce que la personnalité ?
L'homme a-t-il une identité établie d'avance ou bien se construit-elle dans le temps ?
Simondon répond à ces questions, en essayant de montrer les nouveaux fondements de la subjectivité humaine, à la lumière des notions d'individuation et de la connaissance du vivant.
Son oeuvre présente une cohérence que la présente étude tente de restituer, en essayant de montrer la continuité d'une réflexion inédite sur l'individuation et la technique, mais aussi sur la philosophie contemporaine dans laquelle elle s'inscrit : des auteurs comme Husserl et Deleuze, notamment, y sont abordés.
À travers une réhabilitation de la perception comme source de droit pour la connaissance, Simondon nous invite à une meilleure compréhension de nous-mêmes, de nos fonctions psychiques, affectives, émotives, mais aussi des conditions de notre sociabilité.
Paru le : 02/09/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Dittmar-Ségura
Éditeur(s) :
Ed. Dittmar
Collection(s) : Etudes simondonniennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916294-42-1
EAN13 : 9782916294421
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g