en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune homme vient d'être abandonné par son premier amour. Mireille vient de le quitter, de briser le lien ultime de l'enfance. Ivre mort, il perd tout contrôle de lui-même, sombre dans la violence et se retrouve en garde à vue. Le jeune homme est noir, beaucoup trop noir pour échapper à son destin. Premier roman. ©Electre 2025
Le point de vue des éditeurs
Un jeune homme a perdu son premier amour. Mireille vient de le quitter, de briser le lien ultime de l'enfance.
Perdu, il sombre dans l'alcool et, dans un état second, commet l'irréparable.
Du fond d'une cellule où il est en garde à vue, sa mémoire s'enroule et se déroule comme un chant intérieur. Et c'est la voix des ancêtres qui résonne soudain, celle qui impose partage, honneur et héritages, celle qui réinvente l'Afrique sublimée - mensonge des exilés -, celle qui croit encore à la conscience du peuple noir. Mais cette Afrique magnifiée n'existe pas pour ce jeune homme. Sa vie s'est blottie dans la région parisienne, dans cette ville, ce pays devenus pour lui une réalité de métissage et de réussite intime. Une vie d'amitiés et de compagnonnages, de cités, de quartiers et de voisinages, de fêtes d'enfance et de sensualité, de violence aussi mais jusqu'alors maintenue à distance comme peut l'être la peur.
Avec une implacable justesse de ton, Wilfried N'Sondé explore la douleur de l'amour, l'appartenance et la violence, le désir et l'effroi comme autant de scansions qui ordonnent l'architecture de ce livre aussi émouvant que percutant.
Paru le : 02/02/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Wilfried N'Sondé
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Afriques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-6558-4
EAN13 : 9782742765584
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 160 g