en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Testament philosophique dans lequel l'auteur, père de la philosophie biologique, retrace les événements de sa vie, de sa naissance dans une famille judéo-allemande en 1903 à ses recherches en philosophie aux Etats-Unis dans les années 1950. Il raconte également ses rencontres avec Heidegger, Hannah Arendt, Günther Anders, etc. ©Electre 2025
Cette autobiographie donne la mesure d'une philosophie vécue à travers de multiples événements qui ont fait le siècle et au fil d'échanges divers avec les maîtres, les relations et les amis - Heidegger et Bultmann, Hannah Arendt, Günther Anders, Leo Strauss, Gershom Scholem. L'auteur en laisse de saisissants portraits.
Hans Jonas montre un extraordinaire talent de conteur, au sens où ce terme implique aussi une sagesse au travail, en perpétuel mouvement, conformément à la fragilité de la vie aux prises avec le temps et que, de crise en crise, il s'agit de sauver en tout état de cause.
Philosophie vécue, la «philosophie biologique» de Hans Jonas est aussi une philosophie pratique, où la spéculation cède le pas au désir d'intervenir. À ce titre, Souvenirs n'est pas seulement un témoignage sur le siècle qui vient de s'écouler, mais aussi un guide pour l'action toujours à réajuster devant l'avenir incertain qui s'annonce.
Paru le : 15/01/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Hans Jonas
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Bibliothèque Rivages
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christian Wiese - Traducteur : Sabine Cornille - Traducteur : Philippe Ivernel - Postfacier : Christian Wiese
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743613471
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 433 g